Actualité Offres d’emploi


Trouvez la mission qui vous convient parmi les offres du moment. 

Ingénieur d’affaires
Missions : 

Développement de votre activité commerciale :

  • Vous développez votre portefeuille clients en contactant des chefs de projets et responsables techniques dans le domaine industriel ou tertiaire.
  • Vous identifiez leurs enjeux au travers de rendez-vous clients lors desquels vous serez accompagné.
  • Vous vous montrez force de proposition en leur proposant des solutions adaptées.

Développement de votre équipe de Consultants Ingénieurs :

  • En tant que futur Manager de votre équipe de consultants et en collaboration avec l’équipe recrutement, vous attirez les meilleurs talents afin qu’ils vous rejoignent.
  • Vous accompagnerez ensuite l’évolution de carrière des consultants de votre équipe.
Profil recherché :

En dernière année de formation supérieure (école d’ingénieur, de commerce ou équivalent), vous êtes orienté résultat, faites preuve d’écoute active, de leadership, possédez un goût prononcé pour le challenge, les défis et le dépassement de soi.
Dynamique, vous savez vous montrer proactif et savez rebondir face aux difficultés.
Vous êtes attiré par l’industrie : énergie, ferroviaire, oil and gas, transport, génie civil…
Vous êtes un très bon communiquant, doté d’un excellent relationnel, vous aimez le contact et les relations clients, vous aimez relever des défis, vous êtes endurant, autonome et ultra dynamique.

Contrat : CDI ou stage de fin d’étude
Localisation : Ile-de-France
Niveau d’études : Bac +4/5
Rémunération CDI : 35k à 38 k € selon expérience, plus variable
Rémunération stage : à définir

Postuler

posté le 26/10/21

Ingénieur signalisation/automatisation ferroviaire
Missions :

Assurer le suivi des évolutions :

  • Point d’entrée pour les sujets FDM (Fiche de modification) / FSE (Fiche Système Evolution)
  • Création des indicateurs de suivi des évolutions (Etat FSE/FDM, temps de traitement de chacune des parties, ….).
  • Pilotage de la réunion évolution mensuelle avec titulaire et MOA.
  • Organisation de la réunion de préparation « Evolution » en interne et avec MOA.
  • Assurer la cohérence entre état des évolutions (titulaires), FDM (MOE), FSS (MOA).
  • Assistance à la préparation des OS/Avenants sur la partie Evolution.

FSE :

  • Préparation de la réponse au Fiche Navette, avec le support des experts concernés.
  • Création, si besoin, une Fiche de modification vers le titulaire.
  • Participation au reporting bi hebdomadaire avec AMO-T – FDM.
  • Assurer que le workflow Mezzo soit bien suivi.
  • Emission des FDM vers le titulaire après validation MOA.
  • S’assurer que les FQR (Fiches de Questions Réponses) en lien avec les FDM soient répondues avant réponse du titulaire.
  • Analyse de la solution technique proposée, de la cohérence des impacts financiers et l’adéquation avec le planning projet, avec le support des experts concernés.
  • Assurer la convergence technique de la proposition du titulaire, au besoin au travers d’atelier, et remonter les points du chiffrage négociable.
  • Archivage de l’ensemble des éléments permettant de justifier les chiffrages.
  • Participation aux activités de Visa système de niveau GO4.

Etre en interface avec plusieurs entités (AMO-T, MOE, ST4GP).

Contrat : CDI
Saint-Denis – 93
Expérience : minimum 2 ans en système de transport
40 – 55 k€
ès que possible

Postuler

posté le 03/11/21

Ingénieur électricité CFA
Missions :

Venez nous rejoindre en tant que Ingénieur(e) études et suivi de travaux. Vous réaliserez des études et le suivi des travaux dans les domaines d’activités suivantes : CFO/CFA.

  • Assurer la relation client (Maître d’ouvrage ou Maîtrise d’œuvre).
  • Elaborer les documents d’études sur les logiciels CAO/DAO.
  • Réalisation de concepts, d’audits, de chiffrages, d’exécutions, de synthèses.
  • Analyse et contrôle de tout type de concepts, audits, chiffrages, exécutions, synthèses.
  • Suivre l’avancement technique et économique du chantier et rédiger les comptes rendus de visite de travaux.
  • Connaître la technologie des matériels.
  • Savoir concevoir et implanter un réseau, bâtir une solution technique, dessiner un projet et calculer le coût prévisionnel d’un projet simple.
  • Effectuer la réception des travaux réalisés.
Profil : 

Vos Compétences :

  • Rigueur
  • Capacité rédactionnelle
  • Connaître les fondamentaux techniques de ses activités.
  • Connaître les fondamentaux de dessins de ses activités.
  • Savoir concevoir et implanter un réseau, bâtir une solution technique, dessiner un projet et calculer le coût prévisionnel d’un projet simple.

Les + qui feront la différence :

La connaissance du milieu ferroviaire.
Vous êtes dynamique, force de proposition, rigoureux et vous avez le sens du relationnel.
Vous êtes connu et reconnu pour vos qualités relationnelles avec vos clients et avec une bonne capacité d’adaptation.

Contrat : CDI
Montreuil – 93
inimum 2 ans 
Niveau d’études : Bac+5
40 – 55 k€
ès que possible
 

posté le 09/11/21

Doc Controller
Missions :

Au sein de l’équipe GED, la mission a pour objectif de gérer et de superviser le flux de documentation ainsi que le respect et la bonne application des procédures de gestion documentaire, de l’initialisation à la clôture du projet dans les GED du projet ainsi que dans Projectwise.

Les réalisations seront les suivantes :
– Contrôle des documents projet :
o Contrôler l’utilisation des modèles et chartes graphiques utilisés dans le cadre du projet
o Contrôler la cohérence de l’ensemble des supports (GED, papier, électronique)
o Contrôler le respect de l’utilisation des éléments de codification établis (qualité)
o Garantir l’unicité des documents
o Contrôler les indices de révision
o Contrôler la présence du format natif + PDF
o Contrôler le dépôt des documents à la date indiquée dans les listes prévisionnelles
o Diffuser les documents papier/électronique aux bons intervenants pour validation, information ou prise en compte, sur la base de la matrice de diffusion définie dans le cadre du projet
o Enregistrer dans le système établi (GED, par ex.) ses propres documents : bordereaux de diffusion, supports de formation, charte utilisateur, fiches questions/réponses, etc.

– Reporting (GED projet et Projectwise) :
o Suivre l’ensemble des documents entrants / sortants : nombre de documents déposés par entité, nombre de documents en retard, nombre de documents validés ou refusés, etc.
o Suivre les retours de validation et alerter la direction de projet de tout retard
o Remontée des statistiques sur l’utilisation de ProjectWise par entité

– Administration de l’outil de GED (ou tout autre outil de gestion documentaire) :
o Gérer l’annuaire et les comptes utilisateurs (arrivées/départs)
o Administrer les circuits de validation

– Accompagnement aux utilisateurs :
o Former et accompagner les utilisateurs sur les procédures et l’utilisation de l’outil GED (ou tout autre outil de gestion documentaire) du projet
o Mettre à jour les supports de formation et des guides utilisateurs

Profil :

-Maîtrise des logiciels : ProjectWise ou/et Documentum ou/et LASCOM ou/et Mezzoteam …

-La maîtrise de l’anglais est impérative, l’environnement des projets étant international.

CDI

minimum 3 ans

ès que possible

Postuler

posté le 23/11/21

La liste des annonces n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à postuler ! 


Vibe

36 rue de l'Ancienne Mairie
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
+ 3 31 40 92 77 66
Nous contacter

restons connectés

© Dynames Tech Tous droits réservés.
Conception Com' à la Française.

36 rue de l'Ancienne Mairie
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
+ 3 31 40 92 77 66
Nous contacter