génie civil

CHEF DE PROJET ÉTUDE
MISSIONS :
  • Préparer, organiser et définir les outils nécessaires pour la réalisation d’études techniques pour assurer la conformité des demandes du client
  • Planifier les tâches à effectuer
  • Suivi de l’avancement du projet (Respect des délais et suivi opérationnel du projet)
  • Réaliser d’indicateurs d’avancement, de suivi des évènements
  • Diriger la réalisation et modification de documents techniques
  • Respect des normes électriques
  • Contrôle et validation des documents
  • Collaboration avec le responsable d’affaires sur le choix de solutions techniques ou de matériels
  • Affectation du travail des ressources, 3 à 4 personnes à piloter
  • Actualisation du planning suivant les évolutions d’étude au travers des fiches de modifications
PROFIL ET COMPÉTENCES DEMANDÉES :
  • Management d’équipe
  • Des connaissances dans la signalisation ferroviaire serait un plus
  • Expert en See-electrical
  • Maîtrise des Outils Autocad & Suite Office

CDI

minimum 3 ans

ès que possible

DOC CONTROLLER
MISSIONS :

Au sein de l’équipe GED, la mission a pour objectif de gérer et de superviser le flux de documentation ainsi que le respect et la bonne application des procédures de gestion documentaire, de l’initialisation à la clôture du projet dans les GED du projet ainsi que dans Projectwise.

Les réalisations seront les suivantes :
– Contrôle des documents projet :
o Contrôler l’utilisation des modèles et chartes graphiques utilisés dans le cadre du projet
o Contrôler la cohérence de l’ensemble des supports (GED, papier, électronique)
o Contrôler le respect de l’utilisation des éléments de codification établis (qualité)
o Garantir l’unicité des documents
o Contrôler les indices de révision
o Contrôler la présence du format natif + PDF
o Contrôler le dépôt des documents à la date indiquée dans les listes prévisionnelles
o Diffuser les documents papier/électronique aux bons intervenants pour validation, information ou prise en compte, sur la base de la matrice de diffusion définie dans le cadre du projet
o Enregistrer dans le système établi (GED, par ex.) ses propres documents : bordereaux de diffusion, supports de formation, charte utilisateur, fiches questions/réponses, etc.

– Reporting (GED projet et Projectwise) :
o Suivre l’ensemble des documents entrants / sortants : nombre de documents déposés par entité, nombre de documents en retard, nombre de documents validés ou refusés, etc.
o Suivre les retours de validation et alerter la direction de projet de tout retard
o Remontée des statistiques sur l’utilisation de ProjectWise par entité

– Administration de l’outil de GED (ou tout autre outil de gestion documentaire) :
o Gérer l’annuaire et les comptes utilisateurs (arrivées/départs)
o Administrer les circuits de validation

– Accompagnement aux utilisateurs :
o Former et accompagner les utilisateurs sur les procédures et l’utilisation de l’outil GED (ou tout autre outil de gestion documentaire) du projet
o Mettre à jour les supports de formation et des guides utilisateurs

PROFIL :

-Maîtrise des logiciels : ProjectWise ou/et Documentum ou/et LASCOM ou/et Mezzoteam …

-La maîtrise de l’anglais est impérative, l’environnement des projets étant international.

CDI

minimum 3 ans

ès que possible

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